Compétition Rimouski
La première compétition régionale a eu lieu les 25, 26 et 27 novembre passés à Rimouski. Même si c’était la première compétition pour plusieurs de nos gymnastes, nous avons eu la chance de voir nos 15 gymnastes de niveau compétitif y performer avec beaucoup de succès.
Dans la catégorie R2, Abygail Saint-Jean a récolté une cinquième place aux barres asymétriques, une sixième place au sol, une septième place à la poutre ainsi qu’une dixième place au tumbling et au cumulatif des points. Dans la même catégorie, Élizabeth Thibault a remporté une médaille d’or au sol, une médaille d’argent au cumulatif des points, une quatrième place au tumbling, une cinquième place au saut et aux barres asymétriques, elle a aussi remporté une dixième place à la poutre. Héloise Lévesque-Dumesnil, toujours dans le R2, a obtenu une médaille d’argent au saut, une médaille de bronze au tumbling et au cumulatif des points, une cinquième place aux barres asymétriques et une sixième place au sol. Clara Rioux a elle aussi reçu une médaille d’or aux barres asymétriques, une cinquième au sol, une sixième au total des appareils ainsi qu’une septième à la poutre.
Dans la catégorie R3, Juliette et Marianne qui prenaient part à leur première compétition ont très bien performé et ont eu de très bons résultats. Maika Belzile s’est méritée une médaille d’or au tumbling, une médaille d’argent au saut ainsi qu’une septième place au sol et au cumulatif des points.
Pour la catégorie R4, Mckenna Lévesque a remporté une médaille d’or au tumbling ainsi qu’une septième place au saut. Pénélope Lévesque-Dumesnil s’est méritée une cinquième place à la poutre. Toujours dans le R4, Elsa Lavoie s’est méritée une médaille de bronze au tumbling, une sixième place au saut, une septième place au trampoline, une neuvième place aux barres ainsi qu’une dixième au cumulatif des appareils.
Pour la catégorie R5, Jade Sénéchal a remporté une médaille de bronze aux barres, une quatrième place à la poutre ainsi qu’une septième place au saut et au total des appareils. Lydia Tardif s’est méritée une médaille de bronze au trampoline et une quatrième place au tumbling malgré une blessure pendant la compétition.
Pour la catégorie R6, Emy Saint-Amand s’est méritée une médaille d’or au sol, une médaille de bronze au saut ainsi qu’une cinquième place aux barres asymétriques. Lyane Saint-Pierre s’est quant a elle méritée une médaille d’or au saut.
Nous sommes très fières de nos gymnastes qui ont remporté un total de 14 médailles et 27 rubans. Prochain rendez-vous à Cabano les 11 et 12 février 2023.