Foire aux questions

Q: Mon enfant est inscrit au volet récréatif, qu’est-ce qu’il doit porter et apporter?

R: Votre enfant doit être vêtit de façon confortable avec des vêtements qui ne limiteront pas ses mouvements. Aucun soulier n’est nécessaire car la gymnastique se fait pieds nus. Les filles doivent avoir les cheveux attachés. Nous vous conseillons également d’apporter une bouteille d’eau.

Q: À quel âge mon enfant peut-il débuter la gymnastique?

R: Vous pouvez inscrire votre enfant s’il va avoir ses 4 ans en cours de session. Il y a 2 sessions par année pour les jeunes du volet récréatif: automne de septembre à décembre et hiver de janvier à avril.

Q: Est-ce que je peux rester dans le local pour voir mon enfant faire de la gymnastique?

R: Il est recommander de demeurer dans le couloir ou assis sur le banc à l’intérieur du local. Ceci est dans le but de ne pas déranger les jeunes et les entraîneurs. De plus, si vous êtes accompagnés par d’autres enfants; ceux-ci ne doivent pas jouer sur le tapis ou sur le trampoline.

Q: Mon enfant est nouvellement dans le volet compétitif. Comment je me procure le maillot de compétition?

R: Dès le début de la saison, l’entraîneur s’occupe de vérifier les besoins en costumes de compétition, survêtements et gants pour les barres. Pour le costume, un montant de 75$ est demandé à vie; votre enfant pourra donc changer de grandeur de costume d’année en année sans avoir à payer de nouveau. Ce montant est  remboursable si vous nous remettez le maillot en bon état. Pour le survêtement avec le logo du club, nous le prêtons gratuitement. Pour les gants, vous devez payer le montant total qui se chiffre à environ 60$ (le montant varie à cause des frais de transport).

 

Nos partenaires

Service Bérubé_logo-01
MRC_Basques_Logo
ville3p
caisse2
ecole secondaire
tour du lac